"A Papa No" par Valérie EKOUME

Ton héritage est grand, ton influence aussi

Val et Pap NoDepuis hier, le nombre de témoignages à ton sujet ne cessent d'augmenter.

Ils arrivent de toute part, et même du monde entier j'en suis sûre. Je dois avouer que je me reconnais dans chacun d'entre eux.

Et je réalise alors à quel point j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un comme toi. Tout au long de ces années tu m'as apporté tellement de choses, toutes plus précieuses les unes que les autres.

L'amour, que tu distribuais à tour de bras. La joie, ta joie à laquelle personne ne pouvait résister et qui se traduisait par tes fréquents éclats de rire, tellement communicatifs.

Tu avais cette manière de me faire sentir que j'étais unique, talentueuse, intelligente, à coup d'encouragements perpétuels. Ce qui ne t'empêchait pas de me remettre dans le droit chemin dès que je m'en écartais, avec fermeté mais toujours avec cette douceur qui te caractérisait.

Cher Papa No, ton héritage est grand. Ton influence aussi. Je fais partie de ces gens que tu as influencés, de cette jeune génération que tu as encouragée. 

Et malgré l'immense tristesse, j'ai choisi de célébrer ta vie.

Pour le moment, ça n'est pas facile, mais je sais qu'un moment viendra où je pourrai, à mon tour transmettre ce que tu m'auras inculqué.

Mes prières vont vers ta famille, Avline et tes enfants.

Na ndol'am nyese

 

Valérie EKOUME

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×